Nax - Vernamiège - Naxpar Admi - trace enregistrée le 12.07.2003 - numéro 330 |
|
|
9 km | 309 m | 1 h 0 | ![]() |
Distance | Dénivelé + | Durée | Période favorable |
|
|
||
Difficulté physique | Difficulté technique |
Sport | VS |
Type de parcours | Routes + Chemin carrossable + Chemin |
Altitude min. et max | 1306 m à 1569 m |
Région | suisse |
Plus d'infos | 11 |
Remarques | Au cours de la descente vers Vernamiège vous pouvez faire un petit arrêt pour voir les célèbres mélèzes, parmi les plus vieux d'Europe (~800 ans). Suivre l'indicateur au bord de la route! |
DESCRIPTION
Départ depuis le point culminant de la route principale (entrée Ouest de la station), on prend la petite route qui monte à travers le village et le contourne par l'Ouest. Ensuite le chemin nous ramène vers l'Est en suivant la lisière de la forêt. On passe entre autre au-dessus de l'ancienne scierie avant de déboucher sur la route qui monte vers les installations d'hivers. On suit cette route sur quelques centaines de mètres avant de prendre le chemin forestier sur la droite. Cette longue diagonale nous ramène vers la vallée latérale (val d'Hérens), au premier lacet on continue tout droit et on se retrouve devant l'abri de Prarion.
C'est déjà l'heure de la descente sur Vernamiège, on traverse ce petit village typique par les petites ruelles sur le haut. Peu après le cimetière on rejoint une route plus importante, on prend ensuite un petit chemin, à droite après le premier lacet. Ce chemin nous ramène à travers les prés vers notre point de départ.